Parce que le yoga Vinyasa est une version un peu édulcorée du yoga Ashtanga, il se veut plus accessible. Le yoga est souvent conseillé aussi bien pour les maux physiques que psychologiques.
Tout le monde peut donc pratiquer cette discipline voire même la débuter à un âge avancé. Le yoga permet de cibler certaines douleurs notamment dorsales et des les enrayer.
Il existe plusieurs niveaux permettant alors aux novices yogis d’évoluer en douceur et sans complexe.
Pendant la grossesse, cette pratique est déconseillée au profit du yoga pour femme enceinte. Mais si la future maman est confirmée dans le domaine, elle peut très bien continuer sa pratique du yoga dynamique en évitant les postures inversées.
En pratiquant régulièrement cette discipline, « le corps rejette le gras et donc le mauvais ». L’avantage du yoga est de sculpter sans gonfler.
Il confère une allure longiligne de danseuse plus que la musculature d’un bodybuildé.
Par ailleurs, en devenant conscient de notre souffle et en adaptant nos mouvements sur lui, on ressort de la séance reposé, comme vidé.
Le Yin yoga consiste en des :
Ce type de yoga permet de travailler l'ensemble du corps et de l'esprit.
Il faut cependant respecter quelques règles afin de pouvoir utiliser le Yin yoga à son avantage :
Le Yin yoga est un style de yoga doux qui mise sur les étirements, pour relaxer le corps en profondeur et faire circuler l'énergie librement dans tout le corps.
À ce titre, la pratique du Yin yoga permet :
De manière générale, le Yin yoga :
Le yoga prénatal est constitué des postures de yoga adaptées aux femmes enceintes.
Il permet d’entretenir tout le corps en tonicité et souplesse, et notamment de maintenir le dos afin de diminuer les douleurs fréquentes liées à la grossesse.
Le yoga prénatal propose des exercices de respiration qui apportent énergie et calme pour une grossesse plus détendue.
Les moments de méditation et visualisation permettent de vous connecter avec bébé et votre corps qui évolue.
Le yoga prénatal peut se pratiquer dès lors que vous êtes enceinte et surtout dès que vous ressentez le besoin d’apprécier ce qui se passe en vous.
Si vous n’avez pas de contre-indication médicale, le yoga prénatal peut se pratiquer jusqu’à l’accouchement.
Outre l’avantage d’un meilleur équilibre nerveux, de prendre conscience de sa colonne vertébrale, de ses raideurs et blocages pour soulager son dos, et des désagréments du changement hormonal qu’implique la grossesse, les bienfaits du yoga pour la femme enceinte sont nombreux.
En effet la liste des bienfaits physiologiques des postures (asanas) au yoga prénatal, est longue : conscience du corps, meilleure respiration, énergie, mouvements adaptés, relaxation et préparation à la douleur, parmi tant comme :